Le Tournoi Sekulic 2021 n’aura pas lieu

 

La crise sanitaire a eu raison du plus grand événement sportif cantonal pour la seconde année consécutive. La manifestation, organisée par le FC Sarine-Ouest, devait se tenir fin juin à Lentigny et Onnens.


C’est avec une immense déception que le comité d’organisation du Sekulic 2020 a pris la décision d’annuler définitivement la fête du football des juniors D, E et F. Le tournoi avait déjà été reporté une première fois au printemps dernier.


Lors de la réunion du comité d’organisation du 8 mars 2021, les incertitudes liées à l’évolution de la pandémie ont forcé la Direction du tournoi à trancher. Le comité d’organisation a exploré tous les scénarii, dont un Sekulic sur 5 sites. Malheureusement, le risque financier, la haute probabilité d’un huis clos ainsi que les craintes d’une annulation ordonnée de dernière minute ont résolu le comité d’organisation à mettre fin à cette belle aventure humaine et sportive entamée début 2018.


Indéniablement, il s’agit d’un choix de raison et non de cœur. Les organisateurs ont repoussé l’échéance le plus tardivement possible en gardant espoir de pouvoir offrir aux jeunes footballeurs du canton une opportunité de pratiquer leur hobby et de jouer leur « coupe du monde ».
Tout le comité d’organisation tient à remercier vivement et sincèrement l’AFF, la Fondation Sekulic, les partenaires, les sponsors et donateurs ainsi que toutes celles et ceux qui ont œuvrés de près ou de loin à cette aventure, pour le précieux soutien et la confiance accordée.

Dominique Baudois, Président du CO.
Romain Collaud, Resp. communication.

 

 

Vente de vin
 

Les Syrah, Malbec, Pinot Noir et autres Fendants, Johannisberg et Muscat pour le plaisir d’offrir et de déguster.

Le Sekulic c’est : 

Le plus grand tournoi junior de football en Suisse Romande

Près de 5000 jeunes footballeurs, âgés de 6 à 12 ans

Environ 500 équipes sur 3 jours

Près de 20 000 personnes présentes sur les deux week-end

Le soutien de nombreux sponsors régionaux

Plus de 800 bénévoles !

Nos sponsors

charte

plan Lentigny

plan Onnens

règlement